Préambule
La SociĂ©tĂ© Myfreebutler (SociĂ©tĂ© par actions simplifiĂ©e dont le siĂšge social est situĂ© 37 AllĂ©e des mimosas Ă Meschers Sur Gironde (17132) – inscrite au RCS de Saintes sous le n°845 298 603) est une sociĂ©tĂ© de services numĂ©riques qui Ă©dite un service de mise en relation dĂ©nommĂ© « Merci Ticket » accessible par tout Internaute Ă lâadresse https://merciticket.fr/ , ou par lâintermĂ©diaire de toute application mobile existante ou Ă venir Ă©ditĂ©e par la sociĂ©tĂ© Myfreebutler (ci-aprĂšs le « Site »).
Le Site permet ainsi aux Internautes dâĂȘtre mis en relation, par lâintermĂ©diaire de Merci Ticket (une marque de Merci la Conciergerie), avec des Professionnels reconnus, Ă lâeffet dâacquĂ©rir leurs biens et/ou de recourir Ă leurs services.
Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente (ci-aprĂšs « CGV ») sâappliquent Ă tout recours par un internaute au service dâIntermĂ©diation (ci-aprĂšs les « Services ») de Myfreebutler.
LâInternaute a notamment pu apprĂ©cier la prĂ©sentation des Services sur le Site et obtenir les informations quâil souhaitait auprĂšs de Myfreebutler, qui a rĂ©pondu Ă lâensemble de ses sollicitations et interrogations et lui a transmis les informations dont elle disposait ou quâelle connaissait. LâInternaute est seul responsable de lâadĂ©quation des Services Ă ses besoins.
LâInternaute, en accĂ©dant au Site et en utilisant les Services, reconnaĂźt avoir pris connaissance et acceptĂ© sans rĂ©serve les CGV en cochant la case prĂ©vue Ă cet effet. Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de lâintermĂ©diation de lâinternaute et du Professionnel. Tout recours aux Services par lâInternaute implique son acceptation entiĂšre et sans rĂ©serve aux CGV. Aucune condition particuliĂšre, stipulation imprimĂ©e sur sa demande par lâInternaute ou sa correspondance, etc., ne peut, sauf acceptation formelle, prĂ©alable et Ă©crite de Myfreebutler, prĂ©valoir sur les CGV.
Article 1 : UTILISATION DU SITE INTERNET
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Article 2 : INFORMATIONS PUBLIĂES SUR LE SITE
Toute information et tout contenu mis à disposition via ce site sont soumis à diverses mises à jour et modifications, plus particuliÚrement les informations liées aux prix des billets ainsi que les dates des événements.
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ARTICLE 3 : SEGMENTATION ET DĂNOMINATION DES DIFFĂRENTES CATĂGORIES DISPONIBLES
Les catĂ©gories de billets disponibles sur notre site sont spĂ©cifiĂ©es sur la page de lâĂ©vĂ©nement en question. Nous donnons autant dâinformations que possible sur la segmentation et la dĂ©nomination des catĂ©gories. NĂ©anmoins, il arrive parfois que les catĂ©gories portent des noms diffĂ©rents de la dĂ©nomination officielle. Il revient Ă lâutilisateur de se renseigner et Merci La Conciergerie ne sera pas tenue responsable dâune incomprĂ©hension et ne sâengage Ă livrer que ce qui a Ă©tĂ© commandĂ© par lâutilisateur.
Ainsi, Merci La Conciergerie sâengage Ă livrer des places correspondant Ă la catĂ©gorie sĂ©lectionnĂ©e par lâutilisateur dans sa commande. Dans lâhypothĂšse oĂč lâutilisateur ne serait pas satisfait de son placement au sein de la catĂ©gorie demandĂ©e, aucun remboursement ni remise ne sera acceptĂ©.
Si lâutilisateur dĂ©sire un placement spĂ©cifique, il devra lâindiquer en amont de la commande et Merci La Conciergerie vĂ©rifiera la faisabilitĂ© de cette demande en lui proposant le cas Ă©chĂ©ant un devis personnalisĂ©.
PossibilitĂ© de surclassement : A lâoccasion de certains Ă©vĂ©nements, Merci La Conciergerie peut ĂȘtre amenĂ©e Ă proposer Ă lâutilisateur une catĂ©gorie de place supĂ©rieure Ă celle quâil avait commandĂ© sans quâaucun supplĂ©ment ne lui soit facturĂ©. Lâutilisateur ne peut en aucun cas refuser le surclassement.
Article 4 : PROCESSUS DâACHAT
Vous acceptez de fournir toutes les informations requises et nĂ©cessaires Ă Merci La Conciergerie pour traiter et finaliser votre achat, notamment en fournissant une copie dâun justificatif dâidentitĂ© et de tous les dĂ©tails et documents supplĂ©mentaires, dans la mesure requise.
AprĂšs avoir passĂ© votre commande sur Merci La Conciergerie en cliquant sur le bouton «envoyer» ou âbon pour accordâ, la demande sera transfĂ©rĂ©e Ă Merci La Conciergerie pour confirmation et exĂ©cution.
DĂšs lors que la confirmation de la commande vous sera transmise, la commande ne pourra ĂȘtre modifiĂ©e et / ou annulĂ©e par vos soins Ă lâexception dâun accord Ă©crit prĂ©alable de la part de Merci La Conciergerie.
En passant la commande sur le site et en fournissant les dĂ©tails de votre carte de crĂ©dit, vous acceptez que Merci La Conciergerie, dĂ©bite votre carte de crĂ©dit pour la somme requise, câest-Ă -dire le montant total de la commande ainsi que les frais de livraison imputĂ©s Ă celle-ci. Votre commande sera considĂ©rĂ©e comme exĂ©cutable Ă partir du moment oĂč, les billets commandĂ©s sont disponibles. Merci La Conciergerie accepte le paiement par carte bancaire, (le) virement bancaire et dans certains cas le prĂ©lĂšvement bancaire.
Article 5 : PRIX DES PLACES ET RĂGLEMENT
Le montant qui vous sera facturĂ© est celui indiquĂ© sur Merci La Conciergerie au moment de lâachat. Sans dĂ©roger Ă ce qui prĂ©cĂšde, Merci La Conciergerie se rĂ©serve le droit de modifier les prix des articles et / ou des services tels quâils sont affichĂ©s sur Merci La Conciergerie Ă tout moment sans prĂ©avis.
Merci La Conciergerie exerce ses activitĂ©s sur le marchĂ© secondaire Ă travers lequel la disponibilitĂ© des billets et leurs prix sont dĂ©terminĂ©s et mis Ă jour en fonction de lâoffre et la demande dudit marchĂ©.
Les prix des commandes sont exprimĂ©s en euros et incluent les taxes, les participations aux frais de traitement et dâexpĂ©dition ainsi que les frais de recherche et de transaction Ă©voquĂ©s Ă lâarticle 10 des prĂ©sentes conditions gĂ©nĂ©rales de vente.
Merci La Conciergerie ne reprend ni nâĂ©change aucun billet, mĂȘme en cas de perte ou de vol. Dans lâhypothĂšse oĂč un Ă©vĂ©nement est annulĂ© par son organisateur et si ce dernier propose un remboursement aux dĂ©tenteurs de billets, Merci La Conciergerie pourra procĂ©der au remboursement du billet livrĂ© Ă lâutilisateur dans la limite de sa valeur faciale.
Lâutilisateur devra alors prendre contact sans dĂ©lai avec Merci La Conciergerie pour que Merci La Conciergerie puisse procĂ©der aux formalitĂ©s de remboursement.
Merci La Conciergerie se rĂ©serve le droit de modifier ses prix Ă tout moment, cependant les produits seront facturĂ©s sur la base des tarifs en vigueur au moment de lâenregistrement du bon pour accord du client. En lâabsence de rĂšglement de la facture ou du dĂ©bit de la carte bleue, la commande nâest pas considĂ©rĂ©e comme dĂ©finitive et ne peut donc ĂȘtre validĂ©e.
Article 6 : MODALITES DE PAIEMENT
Lorsque vous effectuez votre réservation, vous aurez le choix entre deux modes de paiement :
Article 7 : SECURISATION DES PAIEMENTS ET DONNEES PERSONNELLES
Merci La Conciergerie a confiĂ© son systĂšme dâencaissement Ă STRIPE, prestataire spĂ©cialisĂ© dans la sĂ©curisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialitĂ© de vos informations bancaires, sĂ©curisĂ©es par le protocole SSL et qui contrĂŽle systĂ©matiquement la validitĂ© des droits dâaccĂšs lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les Ă©changes afin dâen garantir la confidentialitĂ©. Aucune information relative Ă vos moyens de paiement nâest enregistrĂ©e.
Les données personnelles que vous communiquez nous permettent de mener à bien votre transaction. Merci La Conciergerie ne dispose que des informations renseignées dans votre espace personnel sécurisé.
Pour des raisons de sĂ©curitĂ©, nous pouvons ĂȘtre amenĂ©s Ă vous demander des complĂ©ments dâinformations sur lâidentitĂ© de lâacheteur et lâidentitĂ© du porteur de la carte bancaire qui a servi au paiement.
Article 8 : VALIDATION DE VOTRE COMMANDE
Lorsque vous nous transmettez le « bon pour accord » ou la « validation du devis », votre commande est validĂ©e sous rĂ©serve de disponibilitĂ©s et aprĂšs paiement. Ainsi, vous dĂ©clarez accepter votre commande ainsi que lâintĂ©gralitĂ© des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente pleinement et sans rĂ©serve. Les donnĂ©es et emails reçus par Merci La Conciergerie font foi et constituent la preuve de lâensemble des transactions passĂ©es.
Article 9 : OBTENTION DES BILLETS
Le format de vos billets (e-billet, papier, carte dâabonnĂ©, m-ticket, bracelet) est liĂ© Ă nos disponibilitĂ©s et est prĂ©cisĂ© dans nos devis.
Vous vous engagez Ă fournir Ă Merci La Conciergerie une adresse de livraison correcte et prĂ©cise ainsi que dâautres dĂ©tails pouvant ĂȘtre raisonnablement requis par Merci La Conciergerie dans le but de procĂ©der Ă lâexpĂ©dition des billets en temps voulu. Vous ĂȘtes tenu dâinformer Merci La Conciergerie de tout changement concernant lâadresse de livraison des billets au plus tard une semaine avant la date de lâĂ©vĂ©nement ou avant que les billets aient Ă©tĂ© livrĂ©s.
Merci La Conciergerie ne sera pas tenu responsable si vous nâavez pas rĂ©ceptionnĂ©, acceptĂ© ou rĂ©cupĂ©rĂ© les billets livrĂ©s Ă lâadresse renseignĂ©e. Dans ce cas, les billets seront considĂ©rĂ©s comme livrĂ©s et vous serez facturĂ© Ă hauteur de 100% du montant de la commande, en sus des frais de livraison. Merci La Conciergerie ne sera pas tenue responsable si les billets en question ont Ă©tĂ© dĂ»ment livrĂ©s Ă lâadresse renseignĂ©e par le client, mais nâont pas Ă©tĂ© remis aux clients par le destinataire des billets. Par exemple, Merci La Conciergerie ne peut ĂȘtre tenu responsable si les billets ont Ă©tĂ© livrĂ©s Ă la rĂ©ception de lâhĂŽtel ou de lâimmeuble du client, mais que les clients nâont pas reçu les billets parce que lâhĂŽtel nâa pas transmis les billets au client, ou si le client a mandatĂ© une tierce personne pour la rĂ©ception des billets, et que cette tierce personne dĂ©cide ne peut pas les livrer.
Merci La Conciergerie se rĂ©serve le droit de modifier le mode de livraison des billets (par exemple, retrait des billets Ă la rĂ©ception dâun hĂŽtel ou point de collecte), si nĂ©cessaire. Dans ce cas, Merci La Conciergerie vous informera en temps voulu et raisonnablement mais ne sera pas tenue responsable des causes Ă effet dues Ă un tel changement. Cela ne constitue pas un motif valable de rupture de contrat.
Les billets partiellement souillĂ©s, endommagĂ©s ou illisibles ne seront pas acceptĂ©s et considĂ©rĂ©s de fait comme non valables. Le client est le seul responsable de lâĂ©tat de ces billets dĂšs leur rĂ©ception et nous dĂ©clinons toute responsabilitĂ©. Ce billet codĂ© est uniquement valable pour le lieu, la sĂ©ance, la date et lâheure prĂ©cisĂ©s sur ce premier. Vous devez, de plus, conserver ce titre pendant toute la durĂ©e de votre prĂ©sence sur le lieu de lâĂ©vĂ©nement. Il est recommandĂ© dâoccuper sa place au moins 30 minutes avant le dĂ©but du spectacle. LâaccĂšs au site et/ou aux places numĂ©rotĂ©es nâest pas garanti aprĂšs lâheure de dĂ©but du spectacle et ne donne droit Ă aucun remboursement.
Nous nous laissons jusquâĂ 48 heures avant le dĂ©but de lâĂ©vĂ©nement (sauf mention contraire) pour vous fournir ces derniers par les diffĂ©rents moyens suivants :
Par courrier :
Lâenvoi de vos billets par voie postale en France MĂ©tropolitaine est entiĂšrement Ă notre charge (sauf en cas de mention contraire). Selon la valeur du billet, nous procĂ©dons Ă lâenvoi par lettre suivie, lettre recommandĂ©e, coursier(s), ou transporteur international. Les frais dâenvoi de vos billets hors mĂ©tropole seront Ă votre charge et seront dĂ©terminĂ©s par notre transporteur privĂ©. Dans le cas dâune livraison Ă une adresse de service de location courte durĂ©e hors hĂŽtels avec rĂ©ception, nous dĂ©clinons toute responsabilitĂ© en cas de non rĂ©ception du pli.
Par voie électronique :
Chaque e-billet vous est fourni par email sous forme dâun fichier au format PDF muni dâun code barre permettant lâaccĂšs Ă lâĂ©vĂ©nement. Une piĂšce dâidentitĂ© pourra vous ĂȘtre demandĂ©e. Les billets doivent disposer dâune bonne qualitĂ© dâimpression.
Par carte dâabonnement :
Cette carte nâest disponible quâaux manifestations de sports dâĂ©quipe et vous sera livrĂ©e Ă lâhĂŽtel la veille ou le jour mĂȘme de la rencontre. Si le client ne dispose pas dâhĂŽtel un retrait en picking-point pourra ĂȘtre organisĂ©. A la fin de la manifestation, vous serez dans lâobligation de rendre cette carte Ă lâexpĂ©diteur. Une enveloppe retour ou un autre moyen de rĂ©acheminement vous sera proposĂ© pour faciliter le retour de la carte aprĂšs le match. En cas de non-retour de la carte nous pourrons vous facturer des frais de réémissions de 100⏠(cent euros) par carte non rendue.
Par m-billet :
Le client recevra le m-billet sur son smartphone et devra prĂ©senter le m-billet sur son tĂ©lĂ©phone Ă lâentrĂ©e du spectacle ou de la rencontre. Nous dĂ©clinons toute responsabilitĂ© en cas dâincompatibilitĂ© du tĂ©lĂ©phone avec ce format de billet ou en cas dâabsence de batterie du client au moment de prĂ©senter son m-billet. En cas de m-billet, le client peut ĂȘtre amenĂ© Ă tĂ©lĂ©charger une application dĂ©diĂ©e afin dâaccĂ©der Ă ses billets.
Contremarque à récupérer sur place :
Suite à la demande de certains organisateurs, il peut arriver que vous receviez des contremarques au lieu des billets. Vous devrez alors vous présenter 30 minutes avant le début du spectacle devant la salle afin de récupérer vos billets en échange des contremarques.
Nous nous réservons le droit de modifier les modes de livraisons à nos frais aprÚs votre commande.
Article 10 : DELAI DE RETRACTATION, ANNULATION ET REMBOURSEMENT
Toutes les commandes sont fermes et ne peuvent ĂȘtre annulĂ©es sans lâaccord Ă©crit prĂ©alable de Merci La Conciergerie.
Occasionnellement, les Ă©vĂ©nements sont annulĂ©s, reprogrammĂ©s ou modifiĂ©s de maniĂšre importante par lâĂ©quipe, lâartiste ou lâorganisateur pour diverses raisons.
Toute dĂ©cision dâannulation, de report ou de modification dâun Ă©vĂ©nement est de la seule et entiĂšre responsabilitĂ© de lâorganisateur et ne saurait ĂȘtre imputĂ©e Ă Merci La Conciergerie.
En cas dâannulation dâun Ă©vĂ©nement, lâorganisateur peut ĂȘtre amenĂ© Ă proposer un remboursement des billets.
Sâil est convenu entre lâorganisateur et Merci La Conciergerie que nous assurons, au nom et pour le compte de lâorganisateur, le remboursement, celui-ci sera fait si les conditions du prĂ©sent article sont rĂ©unies. Ce remboursement se fera par virement bancaire ou par crĂ©dit de votre carte bancaire selon le mode de paiement effectuĂ©.
Annulation : si un Ă©vĂ©nement est annulĂ© (et non pas reprogrammĂ©), il vous sera proposĂ© un remboursement Ă hauteur de la seule valeur faciale du billet. Les frais dâenvoi des billets et les frais de transaction ne sont quant Ă eux pas remboursables.
En effet, les prestations proposĂ©es par Merci La Conciergerie ne sauraient ĂȘtre assimilĂ©es Ă de simples achats de billets pour le compte de lâutilisateur mais consistent Ă rechercher des places en ayant recours Ă des partenaires privilĂ©giĂ©s. Les coĂ»ts ainsi avancĂ©s par Merci La Conciergerie pour la recherche de places de billetterie varient en fonction de la complexitĂ© de la demande du client et de la disponibilitĂ© de ces places sur un marchĂ© plus ou moins tendu. Ces coĂ»ts, qualifiĂ©s de frais de transaction, sont englobĂ©s dans le prix proposĂ© par Merci La Conciergerie dans le devis communiquĂ© Ă lâutilisateur et acceptĂ© par ce dernier au moment de la validation de la commande. Ils ne peuvent ĂȘtre remboursĂ©s Ă lâutilisateur et comprennent notamment :
Lâensemble des points prĂ©cĂ©demment listĂ©s dans le prĂ©sent article constituent les frais de transaction antĂ©rieurement Ă©voquĂ©s.
Si un Ă©vĂ©nement se dĂ©roule sur plusieurs jours et un ou plusieurs jour(s) est/sont annulĂ©s (mais pas lâensemble des jours constituant lâĂ©vĂ©nement), un remboursement pourra ĂȘtre effectuĂ© Ă hauteur de la seule valeur faciale du billet et dans la limite des conditions posĂ©es par lâorganisateur de lâĂ©vĂ©nement.
Reprogrammation dâun concert : sauf indication contraire de la production, si un Ă©vĂ©nement est avancĂ© ou reportĂ©, les billets resteront valables Ă la date de report. LâĂ©vĂ©nement nâĂ©tant pas annulĂ© mais reportĂ© Ă une date ultĂ©rieure, aucun remboursement ne sera proposĂ©.
Reprogrammation sport : dans de nombreux cas les rencontres sportives ne sont pas fixĂ©es Ă une date dĂ©finitive. Lors de la vente, sauf communication officielle, nous vendons la rencontre Ă une date envisagĂ©e et non pas Ă une date arrĂȘtĂ©e. Nous dĂ©clinons toute responsabilitĂ© dans le cas oĂč le client ne peut plus se rendre Ă la rencontre sauf dĂ©cision contraire des organisateurs.
Article 10 bis : Force majeure
La prestation fournie par Merci La Conciergerie correspond Ă la recherche, lâachat et la livraison de billets pour lâutilisateur mais reste parfaitement indĂ©pendante et ne saurait ĂȘtre confondue avec la responsabilitĂ© de lâorganisateur de lâĂ©vĂ©nement.
Merci La Conciergerie dĂ©cline ainsi toute responsabilitĂ© en cas dâannulation dâun Ă©vĂ©nement pour cause de force majeure au sens de lâarticle 1218 du Code civil.
De mĂȘme, Merci La Conciergerie ne saurait ĂȘtre tenue responsable de la qualitĂ© dâun Ă©vĂ©nement et de tout incident apparu Ă lâoccasion de celui-ci.
Clause exceptionnelle PandĂ©mie de la COVID-19 et cas de rĂ©duction des jauges lors dâĂ©vĂ©nement sportif ou culturel :
Les jauges des salles dâĂ©vĂšnements peuvent ĂȘtre rĂ©duites par dĂ©cision de lâorganisateur ou des autoritĂ©s compĂ©tentes en France ou Ă lâĂ©tranger. Merci La Conciergerie ne peut ĂȘtre tenue responsable pour la rĂ©duction des capacitĂ©s dâaccueil de la salle de lâĂ©vĂšnement et peut ĂȘtre amenĂ©e, dans cette situation, Ă annuler la commande passĂ©e par un client lorsque le ou les billets concernĂ©(s) par cette commande ont Ă©tĂ© annulĂ©s par lâorganisateur de la manifestation.
Dans cette situation, le client doit prendre contact avec Merci La Conciergerie dans les plus brefs dĂ©lais afin que son dossier soit Ă©tudiĂ©. Un remboursement supĂ©rieur Ă la valeur faciale du billet pourra ĂȘtre proposĂ© de maniĂšre exceptionnelle au regard des circonstances particuliĂšres du dossier. Merci La Conciergerie ne peut en aucun cas ĂȘtre tenu responsable des frais annexes engendrĂ©s par la commande (rĂ©servations dâhĂŽtel, frais de transport âŠ).
Article 11 : DROIT APPLICABLE
Les prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente sont soumises au droit français pour lâensemble de nos clients, ce quelque soit leur nationalitĂ©. Les tribunaux français ont compĂ©tence pour se prononcer sur tous les litiges susceptibles de naĂźtre entre les parties Ă lâoccasion de lâexĂ©cution des prĂ©sentes Conditions GĂ©nĂ©rales de Vente.
Article 12 : ASSURANCE PROFESSIONNELLE DE LA SOCIĂTĂ ET OBLIGATION DE MOYENS
Toutes nos propositions sont faites sous réserves de disponibilités lors de la commande. La commande est définitivement considérée comme acceptée aprÚs encaissement et validation de notre part.
Merci La Conciergerie sâengage Ă mettre lâensemble des moyens et son rĂ©seau Ă la rĂ©alisation de la prestation.
De plus, Merci La Conciergerie sâengage :